Créer un site internet

Nos astuces pour bien investir dans l'immobilier à Nice

Le 11/11/2022

Nice, le sud, la Méditerranée, plus de 120 jours de soleil dUrant l'année, un climat méditerranéenne, et l'Italie à deux pas ! Il est temps de vous dire pourquoi pas investir dans l'immobilier local ?

Choisir le bon quartier de Nice pour investir

La demande immobilière est forte dans le Vieux-Nice. C'est le centre-ville avec ses rues étroites et ses boutiques d'artisans, le marché aux fleurs hebdomadaire et la plage à deux pas. Ce quartier typique de Nice est riche en histoire et en architecture et offre un aperçu authentique de la vie dans la cinquième ville la plus riche de France.
Le Carré d'Or et les Musiciens sont des espaces classiques situés dans un emplacement privilégié à proximité du Vieux Nice. Ils sont considérés comme des quartiers résidentiels élégants parmi les demandeurs d'immobilier à la recherche de la prochaine maison de leurs rêves. Les valeurs des propriétés sont plus élevées ici que dans la vieille ville, mais l'offre est moins variée qu'ailleurs.
L'hypercentre de Nice est favorable aux locataires qui souhaitent s'y installer, mais il reste plus cher que d'autres quartiers plus abordables en comparaison.
Choisir la Baie des Anges et la Promenade des Anglais qui  sont des quartiers très aisés, c'est choisir des biens à prix exorbitants.
Le Port, avec ses nombreux nouveaux développements en cours, est devenu de plus en plus populaire auprès des locaux comme des étrangers.

Bon quartier nice investir

Choisir la bonne agence immobilière de Nice

Ecoutez le bouche-à-oreille, c'est bien utile

Le dynamisme du marché immobilier niçois est votre avantage. Vous pouvez faire jouer votre réseau et celui de vos proches pour trouver un conseiller efficace et compétent. Veuillez rappeler que vous recherchez une agence fiable et compétente à Nice.

Demandez un rendez-vous

N'hésitez pas à solliciter les contacts que vous avez à Nice afin d'obtenir des conseils sur les différentes agences disponibles, ce qui ne vous engage à rien pour l'instant. Il s'agit simplement de prendre rendez-vous afin de déterminer si cette agence qui vous intéresse peut convenir à votre projet immobilier. Nos besoins ne sont pas les besoins des autres clients de l'agence, chacun ses attentes.

Contactez les pour un rendez-vous

Votre expérience avec un agent dépendra de l'agence immobilière de Nice qu'il représente et de la manière dont il vous trouve ou vous influence.
Cette rencontre n'est pas un engagement, c'est juste pour faire connaissance avec l'agent et décider si cette personne est faite pour vous. La rencontre commence par une discussion autour d'un café au bureau de l'agence ou au téléphone, selon votre préférence.
Lors de cette première étape, votre interlocuteur vous interrogera sur ce que vous recherchez en matière de logement. Cela étant dit, il/elle souhaite également savoir si vous achetez en tant que résidence principale/zone résidentielle secondaire (par exemple, Nice) ou si vous utilisez une propriété comme achat d'actif ? Préférez-vous quelque chose de contemporain ou de classique ? Si c'est oui, quel style vous convient ?
Il est également important qu'une atmosphère amicale soit établie dès le début. Cela signifie qu'à ce stade, vous devez être détendu et le laisser faire son travail sans vous sentir obligé de savoir quoi acheter.
Ce n'est pas un argumentaire de vente ; c'est juste son devoir d'écouter attentivement et de faire des suggestions en accord avec ce qui a été communiqué par vous.
Lors de ce rendez-vous, idéalement à la maison de l'agent immobilier, votre interlocuteur doit poser toutes les bonnes questions. Il pourrait vous demander si vous recherchez une maison en tant que résidence principale ou secondaire à Nice, ou si vous souhaitez acheter la maison en tant qu'investissement. D'autres questions porteront sur les spécificiées ainsi que les caractéristiques de la propriété (en fait, ce que vous recherchez). Cela comprend sa taille (en termes de taille et de nombre de pièces), vos besoins en termes de dépendances (comme une cave à vin ou un grenier), de style architectural, etc.
Vous pouvez, de votre côté, également poser des questions qui vous semblent utiles. Est-il possible de réaliser le projet en respectant votre budget ? L'agence a réalisé des ventes similaires récemment ? Combien de temps avant que les premières visites ne soient programmées ? Les réponses doivent être très claires et aussi très précises afin de pouvoir au mieux vous projeter.

Vérifiez la e-reputation de l’agence, ça peut vous éclairer

Internet est une source précieuse d'informations, notamment pour l'immobilier niçois. Rendez-vous sur le site de l'agence pour connaître son histoire et voir les biens qu'elle propose. Il est également essentiel de se référer aux avis des anciens clients : bons ou mauvais. Vous pouvez également analyser les commentaires, n'hésitez pas à participer à la conversation. Une bonne agence doit certainement attirer l'attention. Lisez tous les articles et messages que vous trouvez.
Ce petit sondage sur le web vous offre la possibilité de vérifier le sérieux de l'agence immobilière. À partir de là, vous pouvez faire un choix plus précis lorsque vous décidez quelle agence vous convient.

Mixer tous les points au-dessus, c'est la clé !

Il est plus intéressant de mener plusieurs recherches simultanément. Outre le bouche-à-oreille, pensez également à parcourir les annuaires professionnels et les réseaux sociaux. Plus vous avez d'informations, mieux c'est. Il peut être plus facile d'effectuer plusieurs recherches simultanément. Pensez à consulter les annuaires de professionnels et les réseaux sociaux. 
Ne choisissez pas tout de suite. Il peut être préférable de contacter plus de 2 agences. Lors d'entretiens, vous pourrez déterminer laquelle est la plus accueillante et correspond le mieux à votre idée d'agence
Cela a-t-il été finalisé ? Donnez les détails de votre projet à votre agent immobilier afin qu'il puisse vous trouver le bien à vendre qui correspond à vos attentes et à vos besoins budgétaires.
 

×